top of page

2 mai : changement de famille d'accueil !

Départ de chez les Suzuki ~

 

Après deux mois passés chez eux, je suis partie de la famille Suzuki. Le départ ne s'est pas fait dans les larmes mais plutôt avec une pointe de soulagement. Je m'entendais assez bien avec eux mais il y avait quelques petites choses qui n'allaient pas, et honnêtement, être à plus d'une heure de trajet de mon lycée commençait à bien m'épuiser.

 

En fait, pour être honnête, les petites choses, c'est une manière de minimaliser la chose. Je ne garde pas un merveilleux souvenir de mes 2 mois là-bas mais voilà : c'est terminé, c'est le passé, j'ai tenu les 2 mois et c'est le principal, non ? Maintenant, c'est le présent qui compte !

 

Bref, je leur en suis reconnaissante de m'avoir accueilli et je leur serai toujours mais malheureusement, le « 4 familles d'accueil = 4 familles d'accueil hyper géniales » n'existe pas, ou bien très rarement. 

 

Ma nouvelle famille d'accueil : les Tanigawa !

 

Alors, je vis seulement avec le père et la mère, qui ont la cinquantaine et qui travaillent tous les deux. Enfin seulement... On vit aussi avec deux chiens : Pikeshi et Riki, et je les adore. ♥ Les parents ont deux fils : Shuntaro (19 ans) et Shoma (21 ans). Sauf qu'ils sont à l'université, soit à Matsumoto soit à Tokyo. Shoma est parti il y a 4 ans en Allemagne, grâce au rotary, c'est donc pour ça qu'ils m'acccueillent !

 

Ils sont très gentils, je m'entends bien avec eux et ils habitent très près du lycée, à 10 minutes à pieds ! Moi qui avais une heure et demie de chemin avant, ça change....  Et en bonus : la maman, n'ayant eu que des fils, s'amuse avec les ''bento'' (que j'emmène pour manger au lycée). A chaque repas, toutes mes amies s'écrient "oh c'est trop mignon'', et effectivement ça l'est ! :)

 

Je fais pas mal de chose avec eux, comme par exemple : 2 jours après mon arrivée, je suis allée avec la maman au festival d'Hakuba. En fait, le lundi, mardi, mercredi étaient fériés (pour le jour consacré aux enfants et à la nature), et en ces occasions, il y a toujours un festival d'organisé !

 

Cette fois était un peu spéciale puisqu'il s'agissait d'une marche pendant 12 km dans les alentours d'Hakuba. Mais d'abord avant de commencer, il y avait un présentateur qui devait choisir qui allait briser le ''bidon'' qui contient le du sake (alcool). Et il a fallu qui pose la question « qui vient de la région la plus éloignée ? » Bon forcément, avec mon statut de française, j'ai gagné haha !

 

Tous les 2km, il y avait des stands de nourriture gratuite, et des animations. De plus la vue était magnifique donc j'en garde un super souvenir !!

(Les photos sont toutes en rapport avec ma nouvelle famille d'accueil !)

bottom of page