top of page

20 juin : dernière réunion rotary !

 

 

 

Je suis arrivée avec Reina (puisque les japonais partant l'année prochaine étaient aussi conviés!). Nous avons commencé par... manger : puisqu'il s'agissait d'un buffet. Et c'était très bon, il y avait même du pain à la noix, mais bref là n'est pas le sujet... 

 

On a chacun fait signer son drapeau aux autres personnes, puis on a eu un petit discours à faire aux membres du rotary, pour les remercier tout simplement ! Après le repas, nous sommes partis faire des purikura et ça restera les meilleurs à jamais pour moi, je pense bien !

 

A notre retour, nous avons offert un cadeau à notre responsable, qui.. s'est mis à pleurer, à la grande surprise ! Et puis, petit à petit, les autres étudiants d'échange sont partis.. On a tous un peu pleuré, parce que même si on habite tous en Europe, c'est la fin d'une année magique, et qui l'a été en partie grâce aux autres étudiants d'échange.

 

Avant de venir, je savais déjà qu'il y avait une relation spéciale entre exchange student mais je ne penserai pas que ça serait à ce point.. Puisqu'on vit la même chose (ou pratiquement la même chose!), c'est forcément plus facile de se comprendre. 

 

Problème à l'école ? Avec la langue ? La nourriture ? Le décalage horaire ? Le manque de la famille ? Le courant qui ne passe pas avec sa famille d'accueil ? Et étant au Japon, je pourrais même ajouter : peur des tremblements de terre ? Elles ont été là pour moi de A à Z et je ne pourrais jamais assez les remercier !

 

La majorité de mes meilleurs souvenirs, ce sont avec ces 5 filles

et mon année au Japon n'aurait JAMAIS pu être aussi belle sans elles. <3

 

Je suis certaine que je les reverrai quelque part (France, Allemagne, Italie ou Japon, qui sait ?). Pour Valentine, je la revois même trois fois pendant Juillet donc ça n'a pas été les vrais au revoirs avec elle !

 

Je vous aime, te amo, Iche Liebe dich. <3

Alors voilà, après avoir eu une journée voire un week-end par mois, le 20 juin était ma dernière réunion rotary (ou du moins celle au niveau régional !). C'était le moment des au revoirs avec les autres étudiants d'échange, malheureusement... 

bottom of page