top of page

25 et 26 avril : week-end rotary !

Samedi 25 avril ~

 

J'ai d'abord passé la matinée au lycée, puisqu'au Japon, on peut avoir cours le samedi certaines fois (mais dans ce cas le lundi suivant, je n'avais pas cours !). 12 lycéens partis aux USA nous ont présenté leur voyage, en anglais (bon du coup, personne n'a compris excepté les profs d'anglais..)

 

Vers 12 heures, je suis partie avec Reina et sa maman direction Komagane, une ville de ma région, pour un week-end rotary. On s'est arrêté en chemin pour manger des... ramens ! On a raté la matinée du meeting (ils sont allés à un temple et un camp d’entraînement), on les a rejoints au super marché. On a acheté la nourriture pour le diner et le petit déjeuner qu'on allait devoir faire nous même !

 

On s'est ensuite dirigés vers un ''camping'' où on allait passer la nuit. On était donc les 5 étudiants d'échange, les 3 japonais partant l'année prochaine : Chogo (Italie) et Midori & Reina (France) plus notre responsable. On était divisé en deux groupes, chacun dans un chalet (qui étaient super!).

 

Nous avons donc préparé à manger, à programme : salade, maki (que vous verrez sur la photo si vous ne savez pas ce que c'est!) et autres... C'était assez bon même si on n'était clairement pas très doué ! On a ensuite passé la soirée à discuter, à faire des jeux et c'était vraiment super, on a eu des tonnes de fou rire !

 

Dimanche 26 avril ~

 

Le lendemain matin, réveil vers 7 heures pour qu'on prépare le petit déjeuner ! Honnêtement on ne s'est pas trop cassé la tête : des toast avec du nutella c'est parfait ! A 9 heures, on est parti direction la montagne de Komagane, on a pris le bus puis une cabine pour y aller. C'était magnifique, on pouvait même apercevoir le mont fuji !

 

On est ensuite allé manger dans un petit restaurant et on est parti à la rivière ! Il faisait très beau donc on a pas hésité à aller à l'eau, à sauter entre les cailloux.. Bref, on devait ressembler à des enfants mais c'était assez marrant :D Il y avait pas mal de japonais qui s'arrêtaient pour nous regarder..

 

On a ensuite pris le bus retour à Matsumoto.. On s'est séparé des autres et on est parti avec Valentine et Reina faire un peu de shopping et prendre des purikura, puis on est monté dans notre train !

 

En conclusion, c'était vraiment un week-end super, il y avait une ambiance parfaite et certains souvenirs seront dans ma tête pour encore un long moment je pense... C'est marrant parce qu'en lisant le lieu et ce qu'on allait faire, je pensais que ça serait un des week-end les plus ennuyants (peut-être que vous même pensez ça en le lisant haha) et au final c'était un des meilleurs !!

 

bottom of page